Nos conseils pour bien réussir son premier rendez-vous

reussir son premier rendez-vous

Le premier rendez-vous pour entamer une nouvelle relation amoureuse est décisif sur la suite des événements. Le réussir est crucial, notamment pour les personnes qui se sont connues sur un site de rencontres. La première impression est toujours la bonne, dit-on, alors ce premier tête-à-tête doit être parfait.

Comment l’organiser ?

Ce premier rencard doit privilégier la communication entre eux deux. Ainsi, le lieu choisi doit leur permettre de se détendre, de parler aisément sans à priori, et de se sentir à l’aise. Ceux qui se sont connus en ligne ont déjà eu des échanges auparavant, donc ils peuvent avoir une petite idée sur le type d’endroit qui leur plaît. Néanmoins, un diner ou un déjeuner dans un restaurant, un délicieux en-cas dans un café, ou un tête-à-tête dans un bar chic ferait certainement l’affaire. Il faut à tout prix éviter les lieux ou les activités qui risquent de détourner l’attention et qui ne permettent pas d’avoir une bonne discussion, comme le sport ou le cinéma par exemple.

Tabler sur la séduction

Soigner son apparence est le minimum requis lors d’une première rencontre. La tenue doit être adaptée à l’occasion. A titre d’indication, une petite robe noire (ou autre couleur) et des escarpins mettent en évidence la féminité. Pour les hommes, veste, chemise et jean feraient l’affaire. Les habits débrayés sont à éviter car un signe de non-respect et de dévalorisation de la situation. Donc sweat-shirts, joggings, ou autres vêtements de ce genre sont à bannir.

Il faut toujours montrer de l’intérêt pour l’autre. Savoir écouter et poser les bonnes questions sont importants pour plaire. Cependant, le rencard ne doit pas se limiter à des questions-réponses. Pour détendre la situation et développer une bonne complicité, les sujets plaisants qui font rire et sourire doivent être abordés.

Les erreurs fatales

Pas la peine de se vanter ni de mentir pour appâter l’autre, la sincérité est de rigueur. Tout le monde sait que la perfection n’existe pas, et que chacun a ses petits défauts, alors il suffit juste de s’apprécier et d’assumer sa personnalité. Le dialogue doit leur permettre de mieux se connaître. Ainsi la conversation doit être un véritable échange. Personne ne doit monopoliser la parole. Ne jamais entamer des tabous, et encore moins des sujets trop personnels telle l’histoire de son ex. Le premier baiser, à la fois redouté et attendu, doit venir naturellement. S’il a lieu, alors tant mieux, dans le cas contraire c’est tant pis, il ne faut pas forcer les choses. Il peut survenir à la seconde rencontre, ou à un moment vraiment inattendu. Dans tous les cas, s’il n’y a pas eu de premiers baisers, il ne faut pas se décourager.